Accueil - Plan du site - Mentions Légales

Manifestation à venir !!

soirée année 80soirée année 80
25 10 2014



en savoir plus

L'association « L'ABA pour YANN »sous la loi 1901 N° 0362005645 a vue le jour en février 2007 à la suite d'un constat évident de méconnaissance sur les différents troubles du comportement, peu de professionnels formés, peu de solutions comportementales de proposées face à des problématiques telles que l'autisme.

Yann un petit garçon de 15 ans se trouve en difficulté dans les acquisitions scolaires et dans les différents apprentissages que la vie lui impose.

yann et gersende perrinToutefois il s'accroche : il commence a lire et a écrire il est autonome a la maison et commence a vivre comme un petit garçon de son age .

Aujourd'hui tout espoir est permis.

L'analyse appliquée du comportement utilise des principes scientifiques pour prendre en charge certains troubles en guidant la personne pour dépasser ces craintes, ses difficultés (scolaires ou autres) et l'amener petit à petit vers une meilleure autonomie.

La prise en charge comportementale issue de l'ABA peut être mise en place auprès de yann de façon individualisée pour lui permettre de répondre à ses besoins.

De nombreuses études ont pu montrer l'efficacité de cette prise en charge dans de nombreux pays du monde, la France débute dans ce domaine notamment  à L'Université de Lille 3 (association « Pas à Pas » qui tente de faire connaître les bienfaits de cette méthode).

Au jour d'aujourd'hui yann doit continuer a progresser pour pouvoir avoir les mêmes chances dans la vie que les autres enfants mais cela ne pourra se faire sans l'intervention d'une psychologue formée à «L' ABA » dont le coût (soins et transport) reste à la charge de la famille.

En effet, cette aide comportementale semble primordiale pour que yann soit guidé dans ses apprentissages et ainsi retrouver une réintégration scolaire en milieu ordinaire.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous voudrez bien porter à la mission de cette association afin que yann puisse continuer son chemin vers la réussite .